Ne suivez pas l'actualité
Faites-la vous même...



Powered By Blogger

lundi 8 juin 2015

Lire n'est jamais une perte de temps

Salam, Bonjour,


Etant donné que je suis moi-même un fervent lecteur qui fréquente régulièrement les bibliothèques publiques, la FNAC, etc..., c'est avec plaisir et une certaine passion que je vous conseille quelques ouvrages. Mais entrons dans le vif du sujet à propos précisément de la fameuse liseuse. Je me pose donc la question de l'intérêt de disposer d'une liseuse. Certes cela peut servir pour ne pas trop encombrer les valises, pour passer du bon temps de lectures dans des coins où les bibliothèques sont comme des oiseaux rares, pour pourvoir lire des tas de livres dans un seul support.
C'est sans doute intéressant si tous ces points comptent beaucoup. Comme je suis du genre à ne pas se laisser influencer par les différentes modes je prends donc le temps de réfléchir, de mesurer et de m'informer davantage non pas à cause du prix mais du plaisir de lire qui est assez différent entre un livre en version papier et en version numérique. Certes, j'ai du mal à lire aussi longtemps sur un pc mais qu'en est-il réellement sur une liseuse ?
J'ai donc entamé des recherches sur le net sur les avantages et inconvénients sans pour autant épuiser le sujet. Je suis tombé sur un article intéressant et plus ou moins convaincant mais bon je n'irais pas plus loin si ce n'est que vous mettre le lien pour y jeter un coup d'oeil vous-même :
http://hermite-critique-litteraire.com/2012/02/15/quelques-idioties-signees-yann-moix-a-propos-des-liseuses-electroniques/. 
 Inutile de me demander si c'est bénéfique ou non. Vous êtes seuls à le savoir.
Et pourquoi pas de laisser un ou des commentaires à ce sujet. 
La question (et tant d'autres) que je me pose : Que se passerait-il si presque tous les livres sur l'islam voire carrément n'importe quel autre domaine se retrouvaient dans une liseuse ?? Certes certains lisent le coran depuis leur smartphone ou leur tablette. Avoir le Coran dans une version papier, en smartphone, en tablette et en liseuse, ce serait pourquoi pas un bon moyen de savoir quel est le meilleur de ces supports qui nous permettra de combiner le plaisir de la lecture, la connaissance, la sagesse, bref tout ce qui fait le bonheur de notre foi.
 En tout cas, rien ne vaut le coup de l'essayer en allant sur le net pour scruter les différents modèles qui existent. Le site en ligne Amazon propose par exemple quelques unes de ses modèles et si au bout de 30 jours vous n'êtes pas satisfaits vous pouvez vous faire rembourser. Vous pouvez donc aller faire un petit tour chez Amazon.
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire