Ne suivez pas l'actualité
Faites-la vous même...



Powered By Blogger

mercredi 10 juin 2015

A quoi sert la TNT ?

Salam, Bonjour,


Le soleil est toujours au rendez-vous et du coup, surtout dans le cadre du Ramadan, j'aimerais juste vous évoquer et partager une série sur la vie d'Omar Ibn Khattab depuis sa jeunesse jusqu'à sa mort, que Dieu lui fasse Miséricorde. Certains sont sans doute déjà au courant et l'ont peut être déjà visionné et donc je voudrais juste qu'ils puissent nous donner leurs impressions. Cette série en 31 épisodes est actuellement toujours présente sur le net. Pourtant, cette série est curieusement absente des chaînes de télé française de la TNT, financée en grande partie par la redevance télé sans que vous ayez la possibilité de choisir voire de décider la présence de telle(s) chaîne(s). Ne me demandez pas pourquoi. Elle a pourtant bien plus d'attractivité que beaucoup de séries françaises voire américaines. Il faudrait sans doute se demander pourquoi nos chaînes sont si frileuses (et tant d'autres attitudes) à l'égard des films et séries consacrées à l'Islam. Or, certaines chaînes ne méritent même pas leur présence sur la TNT. Un petit séjour sur le câble leur fera du bien et leur changera bien des idées. Comme c'est le cas pour les journaux qui ont leurs propres coins à savoir le kiosque. Tant mieux pour eux et qu'ils y restent. Imaginez vous un peu que ces journaux (dont beaucoup sont financés par des subventions publiques mais bon trêve de critiques !!) viennent soudain à diffuser leurs journaux directement sur votre télé. Quoique vous avez toujours la possibilité de ne pas avoir de télé voire de changer de programme. Heureusement que la télécommande fut inventé. Bref, je ne vais pas m'étaler davantage au risque de déplaire les passionnés ou les fans de telle(s) série(s) si ce n'est que cette série (comme tant d'autres) est à prendre avec des pincettes notamment sur le plan historique voire biographique. C'est une série avec de très belles images, un décor qui vous fait plonger dans l'époque, des personnages très bien joués, bref je ne vais pas vous faire une critique de cinéphile.
Juste un petit conseil pour avoir précisément un regard plus divers et moins imagé pourquoi ne pas prendre le temps de lire des ouvrages qui évoquent justement la vie de ce compagnon du prophète, paix et bénédictions sur lui. Je vous propose donc la lecture des classiques notamment les chroniques de Tabari (cliquer sur les liens soulignés en bleu), l'ouvrage de Hasssan AMDOUNI Les Quatre Califes, de Belgacem Marzougui Du Caflifat et de son système entre 632 et 662.
Bon, je ne vais pas trop m'étaler dessus et je vous invite donc à visionner la bande annonce de la série et bien sur le lien du site où vous pourrez voir l'ensemble des épisodes c'est à dire en cliquant ici même (le code est omar)








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire